top of page

A vous, la grâce et la paix.

Prophéties

Du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1) et du Maître Peter Deunov (2) à propos de l'avènement de l'Ere Nouvelle.

Vous trouverez dans les textes suivants, les termes suivants :

* Blanche : 

Ce terme doit être compris de manière symbolique. Il fait référence à la lumière blanche, symbole spirituel par excellence, qui est la synthèse de toute les couleurs (composition du prisme), couleurs que la tradition mystique considère comme les manifestations des vertus de l'âme. 

Mais aussi, le terme : blanc (le bien) et noir (le mal). Il ne s'agit pas ici de couleur de peau, mais des loges du bien et du mal qui existent dans le monde.

Voici son écrit (1):

"L'Âge du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre à ceux qui survivront qu'il y a des lois à respecter. La nouvelle vie qui se prépare dépassera toute imagination par sa beauté, sa splendeur et son harmonie. Car toutes les créatures qui sont dispersées dans le monde et travaillent dans le secret à la recherche du Royaume de Dieu, se retrouveront et agiront par des moyens grandioses, et les forteresses de l'ignorance, du matérialisme, du despotisme, s'effondreront. Je vous le dis et ce sera comme je vous le dis : rien ne pourra empêcher l'avènement de la nouvelle Epoque, de l'Âge d'Or".

A travers son enseignement et grâce à sa douceur, le grand Maître spirituel bulgare Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900 - 1986) a ouvert le chemin de la spiritualité, attirant l'attention de l'humanité sur la nécessité de s'unir pour la paix pour réaliser sur la terre une grande Fraternité Planétaire, fondée sur une religion solaire

Le texte qui précède est un extrait inédit d'une conférence prononcée par le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, il y a plus de soixante ans, à partir du texte original. Je souhaite que chacun puisse avoir accès à cette prophétie. Chacun est libre d'apprécier ou non l'authenticité de ce message :

" Les Anges ne peuvent voir que ce qui est lumineux. Ils ne nous voient pas lorsque nous sommes dans un état "ordinaire", car ils sont aveugles pour tout ce qui n'appartient pas au monde de la Lumière, au monde Spirituel. 

Il leur arrive cependant d'utiliser les yeux d'autres créatures, comme ceux des animaux, pour étudier les humains. Vous pouviez vous croire absolument seul au moment où vous alliez commettre une faute, un crime, ou, au contraire, accomplir un acte généreux, mais un chat, un chien, un oiseau se trouvait là, et vous ignoriez qu'un être, à travers lui, vous observait...

Chez l'homme, tous les mondes coexistent, mais ils sont soumis aux limitations du plan physique. Ce n'est que lorsque le monde des sentiments entre en ébullition et s'agite en nous, que les habitants du plan astral commencent à nous voir. Et ce n'est que lorsque notre corps mental s'anime et s'éclaire, lorsque nous commençons à penser, que les habitants du plan mental peuvent s'apercevoir de notre activité. Donc, si nos corps spirituels ne sont pas encore éveillés, les êtres des régions spirituelles ne nous voient pas, ils ne nous connaissent pas; nous ne sommes pas encore des citoyens de leur monde, nous ne figurons pas sur leurs registres et nous ne pouvons recevoir d'eux ni nourriture ni paiement quelconque. Ceux qui ne reçoivent ni nourritures spirituelles, ni joies, ni bonheur ont la preuve mathématique qu'ils sont des ignorants. Ils sont restés dans les régions inférieures, cramponnés à l'argent et aux plaisirs matériels, ils se sont coupés de la Lumière, et, comme les habitants des mondes supérieurs ne les ont pas aperçus, ils ne les ont pas aidés, et ils n'ont rien pu recevoir de sublime, de céleste, de divin. 

De même que, pour être vu, connu, enregistré quelque part dans la société, ils faut satisfaire à certaines conditions, de la même manière, pour être vu, connu et enregistré dans les mondes supérieurs, il faut mener une vie déterminée, il faut être éveillé aux choses subtiles et posséder en soi des germes spirituels. On peut éveiller ces états grâce à la méditation, à la poésie, à la musique mystique, grâce à tout ce qui est beau, lumineux, divin. Une fois éveillés en nous, ces centres nous mettent en communication avec d'autres mondes d'où l'on commence dès lors à nous apercevoir, à nous prendre en considération. On prend sur nous des renseignements, on nous inscrit parmi les êtres évolués, et on fait en sorte que les "vivres" nous soient expédiés. 

Travailler à l'éveil de ces centres, c'est décider de devenir vivant, conscient, c'est accepter de nous lier avec tous ceux qui nous ont dépassés et qui cherchent à nous aider, c'est franchir le premier pas vers la vie éternelle.

Les êtres qui habitent les régions supérieures ne voient pas et ne veulent pas voir ce qui se passe dans les régions inférieures. Il y a cependant une exception : s'ils sont chargés d'une mission, d'une exploration, ils descendent pour se renseigner, pour examiner la situation ou pour aider certaines personnes. Dans toute autre circonstance, ils restent très haut au-dessus des faiblesses et des tribulations des humains. N'allez pas imaginer que les êtres de Lumière vont rester là à observer le triste spectacle que donnent les humains depuis la terre ! Non, ils sont trop loin, trop haut, cela ne présente aucun intérêt pour eux. Donc, pour attirer leur attention, pour être vus d'eux, il faut faire des signes, il faut projeter dans l'espace des signaux lumineux. Les signaux lumineux lancés par les humains sont comme des étincelles que les sentinelles d'En-Haut ont pour mission de guetter. Dès qu'elles les ont aperçues, elles se précipitent pour vous aider. Sans cette projection de Lumière, elles sont incapables de vous voir et, bien-sûr, toutes vos demandes seront ignorées. Oui, mes chers frères et soeurs, retenez bien ceci : dans les mondes supérieurs, il n'existe qu'un langage; c'est celui de la Lumière. 

Et maintenant, comment les choses se passent-elles dans le monde des démons ? Les démons sont dérangés par la Lumière. Ils la fuient et vont vers ceux qui ont des couleurs sombres. Ils entrent en eux, ils les ligotent et ravagent leurs maisons. Je vous ai dit que les démons étaient comme les hiboux (sous le plan invisible, non pas de 'animal), oui, parce que dans la Lumière, ils sont aveugles. Pour pouvoir s'introduire en nous, ils sont donc obligés d'attendre que cesse cette force terrible qu'est pour eux la Lumière. Pour les esprits des ténèbres, il n'existe qu'une seule forteresse imprenable : c'est la Lumière. 

Je vous parle constamment de la Lumière, parce qu'elle représente ce qu'il y a de plus précieux, de plus important dans la Création. C'est la quintessence la plus sublime et la plus rare, l'arme protectrice et défensive absolue. C'est "la Force forte de toutes les forces" dont parlait Hermès Trismégiste dans la Table d'Emeraude. Elle est capable de repousser tous vos ennemis et de vous libérer d'eux. 

Quand vous priez, ne demandez que la Lumière, la lumière, et encore la Lumière. Vous éviterez toutes les tragédies de la vie. Essayez, sans jamais douter. La nuit, si vous entendez un bruit bizarre, que faites-vous ? Vous vous dépêchez d'allumer, vous faites jaillir la Lumière, et ensuite vous vous débrouillez. En dehors de la Lumière, il n'est rien sur quoi vous puissiez compter. Pour être aperçus des Êtres sublimes, il n'y a qu'un moyen : devenez lumineux. Pour échapper aux démons qui vous harcèlent, il n'y a qu'un moyen : devenez lumineux ; ils seront incapables de vous faire du mal. Les êtres obscurs, harcelés et gênés par la Lumière des âmes rayonnantes, cherchent à détruire la source de leur trouble et de leur malaise. Mais ils ne voient pas cette Lumière qui les trouble et les perturbe, ils la sentent seulement. S'ils réussissent parfois à la voir, c'est qu'ils se sont servis, en les trompant, d'êtres qui leurs sont supérieurs, pour regarder à travers leurs yeux. Autrement, ils sont incapables de distinguer la Lumière. 

D'ailleurs, je vous ai dit que la réciproque existe également : les êtres qui habitent les plans supérieurs se servent parfois des yeux de ceux qui vivent plus bas, des animaux par exemple. En utilisant ce même procédé, les êtres inférieurs tentent de gagner du terrain, de pénétrer dans l'organisme humain pour se servir de ces organes comme d'appareils pour voir des choses placées au-dessus d'eux. Il y a ainsi une guerre extraordinaire entre les habitants des plans inférieurs et ceux des plans supérieurs.

Dans le monde physique, lorsque d'eux pays sont en guerre, chacun essaye d'envoyer chez l'autre des espions camouflés et bien entraînés. Ils adoptent le langage du pays dans lequel ils sont envoyés, le comportement de ses habitants, ils sont munis de papiers et de références et ils connaissent tout ce qu'il faut savoir pour que les ennemis pensent qu'ils sont des leurs. Ces espions voient tout, observent tout et communiquent à leur chef ce qu'ils ont vu et entendu. En outre, ils s'efforcent de détruire et de saboter. Et bien entendu, c'est réciproque. Cette façon de procéder est courante et bien connue. Mais ce qu'on ignore généralement, c'est que les choses se passent exactement de la même façon dans le monde occulte entre la Loge Blanche (le bien) et la Loge Noire (le mal), au moins pour ce qui concerne la région de la terre. 

Aucun espion ne peut pénétrer dans les régions supérieures où il serait immédiatement dévoilé. Sur terre, par contre, tout est mêlé. Ici-bas se croisent le pur et l'impur, le vrai et le faux, le ciel et l'enfer. Il y a dans la sphère blanche des espions noirs bien camouflés qui prétendent passer pour des disciples de l'amour (Sphère blanche signifie la lumière, le bien. Les espions noirs correspondent à l'obscurité, le mal, il ne s'agit pas ici de couleur de peau). Ils parlent leur langage, ils sont vêtus comme des esprits d'En-Haut. Ce sont des loups déguisés en brebis. Et à l'inverse, dans les endroits où la Loge Noire tient ses réunions pour élaborer ses projets d'intoxication et de destruction de l'humanité. Il y a des frères blancs camouflés (Frères blancs : frères agissant pour la lumière, il ne s'agit pas ici de couleur de peau), qui se font passer pour noirs (faisant partie du mal) et qui sont armés pour saboter et détruire les plans infernaux. Sous leur apparence de loups, ce sont des brebis. 

La terre est un carrefour où se croisent les forces blanches et les forces noires (Les loges du bien et du mal). Aucun film, aucune pièce de théâtre n'a encore présenté correctement leur lutte terrible. Il faudrait des écrivains et des metteurs en scène extraordinaires pour décrire la diplomatie, les artifices, la rivalité de ces deux forces tellement enchevêtrées et soudées l'une à l'autre dans la vie du plan physique, qu'il semble que rien ne pourra les séparer.

Pour le moment, les choses en sont là. Alors, vous vous demandez sans doute pourquoi Notre Père ne sépare pas les forces noires des forces blanches (Il s'agit ici des loges du bien et du mal), pourquoi il ne brûle pas les premières afin que les secondes puissent s'épanouir en toute sérénité ? Eh bien, tout simplement parce que le Seigneur, dans Sa patience sublime, espère un jour transformer mêmes les diables en anges qui Le serviront. 

Quoi qu'il arrive et quelles que soient les circonstances extérieures, restez fidèles à la Fraternité Blanche : Si vous vous retrouvez un beau jour aux prises avec des êtres qui cherchent à vous attirer vers le bas, n'ayez pas peur, liez-vous à la Grande Fraternité Blanche Universelle. Vous passerez pour des traîtres aux yeux de la Fraternité Noire (Loge du mal), mais tant mieux ! Il n'y a que de cette manière que vous pourrez sortir des tribulations. Autrement, vos difficultés dureront éternellement. Tous ceux qui coupent le lien avec la Fraternité Blanche et s'engagent au service du mal, de l'injustice, du crime, se coupent de la Source de vie. Tôt ou tard, ils se retrouveront dans les difficultés et les complications. 

Vous pensez sans doute que je suis en train de vous parler de choses qui ne vous concernent pas. Vous vous dites : "Qu'est-ce donc que cette histoire d'engagement avec une Fraternité Blanche (Lumière) ou avec une Fraternité Noire (le mal)?". Pourtant, cela se passe tous les jours autour de vous : quelqu'un par exemple, pour satisfaire un désir ou une ambition, a besoin d'argent. Il se présente quelque part où on lui dit : "Voulez-vous jouer tel rôle ? Vous êtes physicien, chimiste ; voulez-vous travailler à telle découverte ?"

Avant d'accepter ou refuser, chacun devrait prendre conscience que toutes les propositions qui lui seront faites de contribuer à des projets destinés à éteindre la Lumière, à détruire, à tuer, à manipuler viennent de la Fraternité Noire (Loge du mal), sous des formes qui peuvent être multiples. Tous ceux qui acceptent de travailler dans ce sens, signent sans le savoir un pacte avec elle. 

Quelle que soit leur réputation aux yeux du monde, quelle que soit l'image qu'ils parviennent à donner d'eux-mêmes, qu'ils soient écrivains, artistes, patrons, savants, ouvriers ou chefs d'Etat, tous ceux qui décident de s'engager sans discernement au service de la Loge Noire (le mal), se retrouvent ligotés par le Prince de ce monde. Une fois séduits, ils tombent dans son piège et deviennent ses esclaves. 

Les programmes scientifiques, les discours politiques ne sont bien souvent que des incitations déguisées à faire du mal. Seule compte la cause que vous servez réellement. Les faits sont là, patents : dès que l'on a accepté de pactiser avec un démon, que ce soit pour de l'argent, pour une femme, pour la gloire ou pour le plaisir, c'est inscrit au Livre Noir (le livre du mal). Par contre, un acte en apparence insignifiant peut suffire à vous faire entrer dans la Fraternité Blanche (le bien), dès lors qu'il est inspiré par un noble idéal. 

Travailler pour le mal, cela se paye toujours très cher. Un jour ou l'autre, les malheurs et les catastrophes atteignent impitoyablement tous ceux qui ont contribué à mettre à la disposition de l'humanité des moyens pour faire le mal, pour réaliser des projets ténébreux. C'est une vérité absolue, qu'on le reconnaisse ou non. 

Un disciple de la Fraternité Blanche est un être conscient qui sait discerner et démêler les deux forces, et qui apprend à maîtriser la force noire (le mal) pour la mettre au service de l'humanité, pour le bien (la lumière). Dans la vie consciente, tout peut être utilisé pour le bien, même les forces inférieures, mais il faut savoir comment s'y prendre. Et comment faire ? La Lumière et la prière, voilà le secret qui peut vous sauver.  

Lorsque vous aimez une personne, regardez-là de loin avec Lumière. Elle sera heureuse sans même que vous ne la touchiez, et elle ressentira des choses bien meilleures que pendant un baiser. Les disciples de la Fraternité Blanche doivent enfin se décider à se servir de la Lumière, à travailler avec la Lumière. Ceux qui s'y refusent n'appartiennent pas à la Fraternité Blanche, puisqu'ils s'obstinent à utiliser d'autres méthodes.

Que faire pour ces obstinés, tous ceux qui ont la tête un peu "dure" ? Le Seigneur, dans Sa clémence et Sa miséricorde, leur laisse toujours un délai pour changer, pour se décider à faire des efforts. Mais une fois le délai écoulé vient l'heure où il faut payer. Il y a des Êtres En-Haut, qui veillent sur notre évolution et qui ne permettront pas que l'on persiste à troubler la marche en avant de la Grande Fraternité Blanche Universelle vers l'Unité. 

A l'inverse, ces habitants des régions supérieures se réjouissent de voir sur la terre, ici et là, des foyers de Lumière; de joie, et de bonheur. Les petits foyers de Lumière sont le lien entre le Royaume de Dieu et la terre. Sans ce lien, sans ces centres, la terre serait envahie et anéantie par les forces noires (Loge du mal). Ce sont les centres lumineux parsemés partout dans le monde qui soutiennent les âmes des hommes, leur donnent l'alimentation, la nourriture, la joie, le bonheur. Je vais vous révéler ce qu'est en réalité un centre initiatique plein de vie et de Lumière : c'est le sommet d'une montagne qui lie la Terre au Ciel. Vous, les disciples de la Lumière, devez réussir à former tous ensemble une pyramide lumineuse, gigantesque, pareille à celle qui s'élève au-dessus de l'Agartha depuis des temps immémoriaux. Oui, car, de même que les pyramides construites par les Egyptiens étaient à l'image de la Pyramide de l'Agartha, de la même manière, au-dessus de tous les sanctuaires, au-dessus de tous les lieux où se déroulent des méditations et des prières, il y a une semblable pyramide, formée de particules subtiles à partir des auras des participants à ces réunions.

Bientôt vous comprendrez mieux. Votre conscience s'éclairera et s'élargira. Vous formerez et dresserez une Pyramide qui sera vue de nombreuses régions de l'Univers. 

En dehors de cette Pyramide, il n'y a pas de salut possible pour l'humanité. 

Chers frères et soeurs, occupez-vous désormais de la Lumière. Devenez des enfants de la Lumière ! Que la lumière et la Paix soient avec vous !"

Omraam Mikhaël Aïvanhov

La Pyramide de lumière - 8 avril 1947

Transcription initiale : janvier 2018

L'Avènement de l'Ere Nouvelle - Mai 2011

un autre écrit (1) :

Le Ciel prépare beaucoup de mages blancs (Il s'agit ici, non de couleur de peau, mais de mage oeuvrant pour le bien, la lumière) dans la nouvelle époque qui seront armés de formules, de vérités, de connaissances afin qu'ils se servent de toutes les forces de la nature pour nettoyer, balayer, exterminer tout ce qui est mauvais. Les magiciens noirs (Il ne s'agit ici, non de couleur de peau, mais de magiciens du mal) seront obligés de disparaître, car les océans, la terre, les montagnes, l'air seront conjurés par toutes les puissances du Ciel pour ne plus donner d'aide ni de soutien, sauf à ceux qui ont aidé et aident encore à installer le Royaume de Dieu sur la terre (la Paix et la plénitude).

Une époque vient où des Archanges et des Anges seront envoyés pour faire le balayage. Malheur à ceux qui feront obstacle aux décrets du Ciel, car ils ordonneront aux esprits des éléments de s'opposer au mal et de détruire toutes les créatures qui empestent la terre par leurs activités malfaisantes en vue d'empêcher le venue du Royaume de Dieu. 

Bien qu'il y ait eu des mages extrêmement puissants qui commandaient la foule, guérissaient les malades, se déplaçaient d'un endroit à l'autre en étant invisibles, ils n'ont pas pu établir le Royaume de Dieu, car les Archanges n'avaient pas donné l'ordre aux éléments de s'opposer au mal et, sans cette permission d'en haut, les éléments sont neutres. C'est donc bien par les décrets, les autorisations du Ciel que cela se fait. Quand le Ciel juge que le moment est venu, il mobilise tous les grands Maîtres qui ont existé depuis la création du monde et qui sont en haut, il met en activité des milliers d'êtres et toute la Fraternité d'en haut qui se manifeste alors à travers une ou plusieurs personnes. Ce n'est pas la personne choisie ou élue qui fera tout, mais cette assemblée céleste agira à travers elle pour que toute la gloire retombe sur Dieu. 

J'ai des preuves indubitables que cette époque arrive, c'est celle où vous vivez et plusieurs, parmi vous, verront la gloire, la splendeur du Créateur ! Ces ouvriers du Ciel, martyrisés, persécutés, ont travaillé depuis des siècles pour réaliser cette gloire. Ils ont accumulé des efforts, ils ont prié, supplié Dieu et cela leur a été accordé, Dieu a entendu leurs prières. Maintenant, la décision est prise et des travaux gigantesques ont commencé dans les régions supérieures et la présence de ces amis augmente et augmentera encore. Toutes les nations s'inclineront devant le Seigneur, tous chanteront, il n'y aura plus de pleurs, plus de larmes. 

Je n'ai pas le droit de dire des mensonges. Ce que je vous dis est la vérité, vous le verrez vous-même. Vous vivez dans une époque exceptionnelle, mais vous ne vous en rendez pas compte. Dieu crée un nouveau ciel et une nouvelle terre et cela signifie beaucoup de choses. C'est pourquoi Dieu demande d'abord la formation de ce noyau dont je vous ai parlé qui sera comme un support, une protection, une barrière, une aura en face de ceux qui s'opposent, permettant ainsi d'établir la gloire de Dieu sur la terre. Dieu habitera parmi les hommes ! Le moment est venu, les prophètes, les apôtres ne peuvent nous avoir trompés. Cela ne servirait à rien de suivre la voie du Christ si tout devait rester comme aujourd'hui. 

De partout on reçoit des messages, même les étoiles les plus lointaines envoient leurs messages mais l'homme est encore endormi et ne peut pas les comprendre. Que diriez-vous quand toutes les forces de la nature entreront en action ? Il faut se préparer avec la plus grande pureté et le plus grand amour. Tout ce dont vous vous privez maintenant, vous l'aurez plus tard, vous comprendrez que vous n'avez rien sacrifié et que vous recevrez de grandes récompenses. Cessez donc d'avoir des craintes, de la méfiance, d'être avare. 

On nous demande des gestes d'abnégations. Ne peut-on pas les faire en songeant à la splendeur, la beauté de ce qui s'offrira devant nous après ? Les créatures de la nature sont toutes là pour nous aider, elles nous attendent. Elles disent : " jusqu'ici, nous n'avons rien refusé aux humains, mais maintenant, ils feront des sacrifices s'ils veulent changer." Ainsi ils vivront. Sinon la nature les fera disparaître. C'est absolu. 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Extrait de la conférence du 25/08/1958

Je suis un Mage blanc (Ce qui signifie, un Mage du bien, de la lumière. Je ne parle pas ici de couleur de peau), je suis née pour aider chaque être; chaque nation du monde entier à aller vers la lumière. Je pratique la kabbale du Bien / l'Arbre de vie du bien citée dans la Bible, la Torah, le Coran et dans différents évangiles du monde, liés à l'amour, à Notre Père Céleste et en accord avec les lois divines de la Nature.


Reportez-vous au chapitre 31, 12, des Proverbes, de la Bible, la "Femme parfaite", chapitre 31, 10-31, vous y trouverez l'aphabet sacré hébraïque, l'alphabet d'or : "Aleph, Beth, Guimel, Daleth, Hé, Waw, Zaïn, Heth, Teth, Yod, Kaph, Lamed, Mem, Noun, Samek, Aïn, Pé, Cadé, Qoph, Resh, Shine, Taw". (Ils représentent les forces de la nature)

La réalisation de ces prophéties approche et pour certains elle est déjà à nos portes. Ce qui fait référence à ce que Jésus nous disait : "Le jour vient où on adorera Dieu en esprit et en vérité". Il s'agit d'un phénomène de la vie intérieure qui ne peut se réaliser qu'en fonction du degré d'évolution de chacun. 

Autre écrit (2) : 

Grande vague galactique de lumière

Au cours des temps la conscience de l'être humain a traversé une très longue période d'obscurité. Mais cette phase, que les Hindous appellent "Kali Yuga", est sur le point de s'achever. Aujourd'hui nous nous trouvons en effet à la frontière entre deux époques : celle du "Kali Yuga" et celle de la "Nouvelle Ere" dans laquelle nous entrons.

Si, déjà, une amélioration graduelle se produit dans les pensées, les sentiments et les actes des êtres humains, ceux-ci doivent aussi savoir que tous seront bientôt confrontés au "feu divin", dont l'objectif est de les purifier et de les préparer pour la "Nouvelle Epoque". Ainsi les consciences vont-elles être invitées à s'élever dans un degré supérieur, indispensable à l'entrée dans la "Nouvelle Vie". C'est ce que l'on entend par "l'Ascension". 

Si, certes, quelques décennies s'écouleront (à compter de 1944) avant que ce "feu" se manifeste et vienne transformer le monde entier en apportant une nouvelle éthique, cette immense "vague", qui arrive de l'espace cosmique, va inonder la terre dans son intégralité. Et tous ceux / celles qui tenteront de s'y opposer seront emportés et "transférés" ailleurs. 

Bien que les habitants de cette planète ne se trouvent pas tous au même degré d'évolution, cette vague va être ressentie par chacun et chacune. Et cette transformation va affecter non seulement la planète, mais aussi l'ensemble du cosmos

Dans cette perspective et en l'état actuel des choses, ainsi le seul acte constructif que l'être humain puisse accomplir est-il de se tourner vers le "Créateur" (la Source) et, en s'améliorant au plan conscient, d'élever son niveau vibratoire, afin de se trouver en harmonie avec cette vague puissante qui bientôt déferlera. 

Le "FEU" dont je parle, qui accompagne les nouvelles conditions offertes à notre planète, va renouveler, purifier, reconstruire tout : la matière va être affinée, les coeurs vont être libérés de l'angoisse, des troubles, de l'incertitude, et les corps vont même devenir lumineux. Tout va être amélioré, élevé. 

Quant aux pensées, sentiments et actes négatifs, ils vont être consumés et détruits

Si votre vie actuelle paraît participer de l'esclavage, constituer une prison pesante, il vous importe cependant de faire l'effort de comprendre cette situation, afin de vous en libérer ! Je vous le dis : sortez de votre prison ! Il est vraiment désolant de voir tant d'égarements, tant de souffrance, tant d'incapacité à comprendre où se trouve votre véritable "bonheur"

Sachez-le, tout ce qui vous entoure va bientôt s'écrouler et disparaître. Il ne restera rien de cette civilisation, encore moins de sa perversité et des vecteurs de cette dernière. Toute la planète Terre va se trouver secouée et plus aucune trace ne subsistera de cette trompeuse culture qui maintient les êtres humains sous l'impitoyable joug de l'ignorance. 

Lorsque, par exemple, surviennent ici ou là un tremblement de terre, une éruption volcanique, un raz-de-marée, ces faits ne constituent pas seulement des phénomènes "mécaniques". Ils ont également pour but de réveiller l'intellect / conscience et le coeur des êtres humains, afin qu'ils se libèrent de leurs erreurs, de leurs folies, et qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas seuls dans l'univers.  

Notre système solaire traverse maintenant une région du cosmos où fut autrefois détruite une constellation qui y a laissé son empreinte, sa "poussière". Cette traversée d'un espace contaminé constitue une source d'empoisonnement, non seulement pour les habitants de la terre, mais aussi pour tous les habitants des autres planètes de notre galaxie. Seuls les soleils ne sont pas affectés par l'influence de cet environnement hostile. Cette région se nomme la "treizième zone", ou encore "zone des contradictions". Et si notre planète y est restée enfermée durant des milliers d'années, sachez que nous approchons enfin de la sortie de cet espace de ténèbres, cela par le fait que nous sommes sur le point d'atteindre une région infiniment plus spirituelle, où vivent des êtres infiniment plus évolués.

La terre accomplit désormais un mouvement ascendant où chacun / chacune est invité à faire l'effort de s'harmoniser avec les "courants" de l'Ascension. Et il importe là de bien comprendre que rejeter cette orientation fait courir le risque de perdre l'avantage des bonnes conditions qui vont être offertes pour s'élever, rejet venant induire involution et attente de dizaines de millions d'années avant qu'une nouvelle vague ascendante ne se manifeste.

La Terre, le système solaire et l'univers, tout se meut dans une nouvelle direction sous l'impulsion de l'Amour. Et en dépit du fait que la plupart des individus considèrent encore et toujours l'Amour comme une force dérisoire, en réalité c'est la plus grande de toutes les forces !

Que, sans doute, l'argent et le pouvoir continuent à être vénérés comme si le cours de l'existence en dépendait exclusivement, à l'avenir il n'en demeure pas moins que tout va être subordonné à l'Amour, et que tout le servira. Et, aussi désolant que cela soit, c'est à travers les souffrances et les difficultés que la conscience de l'être humain va devoir s'éveiller. 

En parallèle, les très impressionnantes prédictions du prophète Daniel qui sont exposées dans la Bible (Ancien Testament, livre du Prophète Daniel, chapitre 7) se rapportent à l'époque qui s'avance. Ainsi va-t-il se produire inondations, ouragans, incendies gigantesques et tremblements de terre. Le sang coulera en abondance, des révolutions surviendront, des explosions terribles retentiront en de nombreux points de la terre. Et là où est la terre viendra l'eau; là où est l'eau viendra la terre... Et il s'agit bien là d'une réponse terrible de la Nature à l'encontre des crimes perpétrés par les "hommes" depuis la nuit des temps contre sa Mère, la Terre. 

Puis, au-delà de toutes ces souffrances, ceux / celles qui auront été "préservés" connaîtront l'Age d'Or, l'harmonie et la beauté illimités. Ainsi importe-t-il hautement de conserver votre paix et votre foi, gages de sauvegarde pour quand viendra le temps de la souffrance et de la terreur. Car il est écrit que pas un cheveux ne tombera de la tête du juste. Aussi ne perdez pas courage, poursuivez simplement votre travail de perfectionnement personnel. 

Relativement à cette "Nouvelle Ere" qui s'avance, peu ont à l'heure actuelle une idée claire de l'avenir grandiose réservé à ceux et celles dignes de récolter le fruit de ce travail. Une Nouvelle Terre va bientôt voir le jour. A l'issue de ces quelques décennies d'attente, le "travail" va cesser d'être une activité astreignante, et chacun disposera de temps à consacrer aux activités spirituelles, intellectuelles et artistiques. 

La question des rapports entre l'homme et la femme sera enfin résolue dans l'harmonie : l'un comme l'autre auront la possibilité de suivre leurs aspirations. Les couples se verront fondés sur l'estime et le respect réciproques. 

Les êtres humains voyageront à travers les différents "plans" et franchiront les espaces intergalactiques. Ils étudieront leur fonctionnement et seront rapidement en mesure de connaître le "Monde Divin", de fusionner avec la "Tête". 

La Nouvelle Ere est celle de la "sixième race". Vous, coeurs purs, votre prédestination est de vous préparer à l'accueillir, à la vivre. Cette race va se construire autour de l'idée de Fraternité. Ainsi les conflits d'intérêts personnels vont-ils définitivement cesser d'avoir cours, et la seule aspiration de chacun / chacune va être de se conformer au Principe d'Amour. La sixième race sera celle de l'Amour, et un nouveau continent sera formé pour elle. Il jaillira de l'Océan Pacifique, afin que le "Très Haut" puisse enfin établir sa demeure sur cette planète. 

Les fondateurs de cette nouvelle civilisation, je les appelle "Frères de l'Humanité" ou encore "Enfants de l'Amour". Ils seront inébranlables dans le Bien et ils représenteront un nouveau type d'êtres humains. Ils formeront une famille, comme un grand corps, et chaque peuple représentera un organe de ce corps. Dans la nouvelle race, l'Amour va être manifesté d'une manière à ce point parfaite que l'homme actuel ne peut encore qu'en avoir une idée très vague. 

Si, certes toujours, la terre demeure un terrain propice aux luttes, les forces ténébreuses vont cependant reculer, et la planète va être libérée. Alors les êtres humains, réalisant qu'il n'est pas d'autre chemin, vont s'engager dans celui de la Nouvelle Vie, celui du "Salut". 

Dans leur orgueil insensé, il est certain que quelques individus escompteront jusqu'au bout continuer à mener sur terre une vie que l'Esprit Divin réprouve, mais chacun finira cependant par comprendre que la direction du monde ne lui appartient pas. 

Une nouvelle culture va voir le jour, qui va reposer sur trois principes directeurs : l'élévation de la femme, l'élévation des humbles, des faibles, et la protection des droits de l'être humain

La lumière, le Bien et la Justice vont triompher. Cela n'est qu'une question de temps. Les religions, quant à elles, vont être purifiées. Et si chacune renferme une particule de l'Enseignement des Maîtres de la Lumière, malheureusement obscurcie par l'apport incessant des déviations humaines, tous les croyants vont être invités à s'unir et à s'accorder sur un principe : placer l'Amour comme base d'existence. Amour et Fraternité, c'est cela la base commune !

Je le répète : La terre va être bientôt balayée par les ondes extraordinairement véloces et puissantes de l'électricité cosmique. D'ici quelques décennies les êtres mauvais, fourvoyés, ne parviendront plus à supporter leur colossale intensité. Ils seront alors "absorbés" par le "Feu Cosmique" qui consumera totalement le mal qui les possède. Puis ils se repentiront, car il est écrit que "chaque chair glorifiera son Créateur". 

De fait, notre mère la Terre va se débarrasser des êtres humains qui auront refusé d'accepter la "Nouvelle Vie". La planète les rejettera comme des fruits avariés. De surcroît ces êtres ne pourront plus se réincarner, et les esprits criminels encore moins. Seuls demeureront ceux qui possèdent l'Amour en eux. 

A l'heure actuelle, parce qu'il n'est plus sur la terre aucun endroit qui ne soit souillé de sang humain ou animal, il importe donc que la planète connaisse une purification. Et c'est pour cela que certains continents vont être immergés, alors que d'autres surgiront des flots marins. 

En écrasante majorité, continuant à poursuivre des objectifs futiles et à rechercher le plaisir de façon ultra égoïste et exclusive, les êtres humains ignorent à quels risques ils s'exposent. En revanche, ceux de la "sixième race" à venir sont conscients de la dignité de leur rôle, et ils sont respectueux de la liberté de chacun. Ainsi en viendront-ils à ne plus s'alimenter qu'au moyen de denrées issues du monde végétal. Et leurs idées auront le pouvoir de circuler aussi librement que l'air et la lumière de nos jours. 

Les paroles "Si vous naissez de nouveau..." s'appliquent à la sixième race. Lisez, ou relisez, le chapitre 60, d'Esaïe. Il se rapporte à la venue de la sixième race, la race de l'Amour. 

Après les grandes "Tribulations", les êtres humains vont cesser d'accomplir les mauvaises actions et vont retrouver le chemin des actes de bien. Le climat de notre planète va se trouver partout stabilisé et les variations brutales ne se produiront plus. L'air va redevenir pur, de même que les eaux. Les parasites vont disparaître. Les êtres humains pourront alors se souvenir de leurs incarnations passées, et ils éprouveront le plaisir de constater qu'ils sont enfin libérés de leur ancienne condition

De même que l'on purge la vigne de ses parasites et de ses feuilles mortes, ainsi agissent les Etres évolués pour préparer les êtres humains à révérer le Dieu de l'Amour. Ils leur fournissent de bonnes conditions pour croître et se développer et, à ceux qui veulent bien les entendre, ils affirment : Ne craignez rien ! Encore un peu de temps d'attente et tout va s'arranger, vous êtes sur la bonne route. Que celui / celle qui désire entrer dans la Nouvelle Culture étudie, travaille consciemment et se prépare

Grâce à l'idée de Fraternité, la planète Terre va devenir un lieu béni, et cela ne tardera pas. Mais avant cela de grandes souffrances vont se produire, afin de réveiller les consciences. Les actions mauvaises accumulées durant des milliers d'années devront être rachetées. La vague ardente qui émane d'En-Haut contribuera à nettoyer le "karma" des peuples. 

La libération ne peut être davantage différée. L'humanité doit se préparer pour les grandes épreuves inéluctables qui s'avancent et qui aboliront à jamais l'égoïsme. 

Sous la Terre et dans le Ciel quelque chose d'extraordinaire se prépare. Une révolution grandiose et absolument inconcevable va bientôt se manifester dans la nature, car le "Créateur" a pris la décision de "redresser" le monde, et Il va le faire !

C'est la FIN d'une époque. Une nouvelle orientation d'existence va se substituer à l'ancien "système" ténébreux, une orientation dans laquelle va régner l'Amour sur la Terre

Peter Deunov - Propos sur l'Avenir - 1944







un autre écrit (1)




Le Bonfin, le 19 décembre 1985


"Mes bien aimés frères et soeurs de la grande Fraternité Blanche Universelle, Moi, Omraam Mikhaël Aïvanhov, prêtre du Très Haut, je vous envoie en cette fin d'année, un message pour les fêtes de Noël et de Nouvel an. 


Je ne crois pas qu'il y ait actuellement quelqu'un dans le monde qui ignore l'état terrible dans lequel l'humanité est plongée. Des forces hostiles, violentes sont déclenchées dans tous les pays et s'opposent à ce que l'esprit de la paix s'installe sur la terre. Il est stupéfiant de voir que des créatures de Dieu prennent plaisir à se montrer cruelles et sans pitié. Comment se fait-il qu'elles aient oublié, effacé tout ce que l'Intelligence Cosmique a gravé dans l'âme humaine au sujet du bien et du mal, des récompenses et des punitions, au point de vouloir presque faire disparaître l'humanité ?


Mais souvenez-vous, il y a des années que je vous ai averti, parce que je savais par quel état l'humanité devrait passer. Nous sommes dans la période de Kali-Yuga et ce sera de pire en pire. C'est pourquoi les humains doivent se préparer pour résister et faire face à tous les évènements à venir. Car je vous l'ai aussi prédit : les forces de la nature, qui sont intelligentes, clairvoyantes, ont décidé, malgré leur patience et leur clémence, de donner des leçons aux humains. 


Et il y aura des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des inondations, des tempêtes, des ouragans, des incendies... Vous avez vu le tremblement de terre qui a secoué le Mexique et l'éruption volcanique qui s'est produite en Colombie ? Vous avez vu aussi tous ces accidents d'avions et de trains qui ont fait tellement de victimes ! Combien de fois je vous ai expliqué que l'essentiel est de développer en soi la conscience, l'attention, la paix de l'Esprit, pour pouvoir toujours agir sur leurs centres nerveux, leur mémoire et même leurs muscles, et ils commettent des erreurs. Quand les humains sauront à nouveau vivre correctement, ils retrouveront le bonheur. 


Je vous ai dit que dans mon amour ma compassion pour les humains, dans un grand désir de les aider, je suis entré en communication avec les entités célestes en leur demandant de bien vouloir changer le destin déplorable de l'humanité prédit par de nombreux prophètes depuis des années. Malgré mes supplications, mes prières, les promesses que je leur ai faites, ils m'ont expliqué que ce n'était pas possible. Ils peuvent aider l'humanité, ils peuvent réaliser le Royaume de Dieu et sa Justice, mais pour cela il faut que certains humains passent par les plus grandes tribulations et disparaissent. Il n'est pas possible autrement de sauver l'humanité. 


Mais ils m'ont dit aussi que des évènements extraordinaires se préparent pour ceux qui suivent la Lumière de l'Enseignement de la Fraternité Blanche Universelle. Tous ceux qui ont la conscience éveillée, qui respectent les lois divines, recevront des récompenses. 


Maintenant, préparez-vous à entendre quelque chose d'absolument véridique. Je connais l'Être qui ira pendant la nuit trouver les humains et apposer son sceau sur leurs fronts et sur leurs maisons, à cause de ce sceau, ils resteront vivants pendant les tribulations. Toutes les maisons, tous les humains qui n'auront pas été marqués de ce sceau, seront brûlées et anéantis. Ce n'est pas la peine maintenant de se poser des questions, de se demander quel est l'Être qui a cette mission, ni où il se trouve. Mais je le connais et je sais qu'il a déjà commencé son travail : pendant la nuit il voyage dans l'espace et il laisse son sceau sur certaines personnes. Pour pouvoir faire cela c'est qu'il est omniscient, clairvoyant et presque tout-puissant dans le monde invisible. 


D'ici quelques années, tout ce que j'ai dit se réalisera. 


Maintenant, le message que je vous envoie, c'est de bien comprendre le sens profond de la fête de Noël. Il serait trop long ici de m'arrêter sur la profondeur, la richesse et l'immensité de la naissance de Jésus du point de vue historique, mystique et cosmique. Mais il existe un livre de poche sur ce sujet : lisez le, réfléchissez, méditez et souhaitez que la naissance de Jésus se fasse dans chaque humain. (Vous trouverez le livre de poche sur le site www.prosveta.fr).


Maintenant, ce que je demande aussi aux frères et soeurs de la Fraternité Blanche Universelle, c'est d'accepter sans se révolter tout ce que je fais. Parce qu'il y a une raison profonde à toutes mes actions. Désormais, j'ai décidé de ne plus tellement contenter votre personnalité, mais votre individualité. Votre individualité est toujours avec moi et moi je suis toujours avec elle. Où que vous soyez, je trouve cette individualité et je lui ajoute des qualités et des vertus. Vous vous en rendrez compte d'ici quelque temps. 


Je vous ai dit et répété et je continue à répéter que pour réaliser l'âge d'or il ne faut plus vivre dans la séparativité et l'isolement. L'être le plus évolué, s'il est seul, n'apportera rien. Maintenant c'est le côté collectif qui doit se réaliser en plénitude. Dans le passé chacun travaillait pour soi. L'idéal était de se développer soi-même, d'avoir le savoir, les pouvoirs, la clairvoyance...


Maintenant, le point de vue doit être changé : tout notre travail doit tendre au bien de la collectivité. 


Un jour nouveau se lève sur le monde. Le nouveau soleil de l'Amour de la Sagesse et de la Vérité brillera comme jamais. Et à tous mes amis proches et lointains, j'envoie mon Pozdrav i privet de tout mon coeur pour leur bien dans tous les domaines de leur existence. Ainsi soit-il !"


N.B :

J'attire votre attention sur la naissance d'un grand projet mis sur mon site dans la partie : Ame universelle (Projet)

bottom of page